Pour ceux qui ne le savent pas, le désert des tartares un roman écrit par Dino Buzzati. Très intéressant comme roman, il traite de bon nombre de thèmes. Parmi ces derniers, il y a : la fuite du temps, l’attente d’une gratitude très bien méritée, et aussi la victoire d’une des plus grandes guerres finales. Avec le commandant Giovanni Drogo qui est toujours prêt pour la bataille, ce roman vous réserve bien des merveilles. Quel est l’essentiel à savoir sur le dessert des tartares ?
Que faut-il savoir sur l’auteur du désert des tartares ?
Comme il a été dit plus haut, l’auteur de ce roman est connu sous le nom de Dino Buzzati. Ce dernier a vu le jour en 1906 dans une ville de l’Italie. Il commence sa carrière professionnelle en journalisme au Corriere Della Sera. Ici, il était correspondant de guerre au cours de la Seconde Guerre mondiale. Quelques années plus tard, Dino a commencé sa carrière d’écrivain à l’aide de deux personnes. C’est ainsi qu’en l’an 1940, il publie pour la toute première fois son ouvrage intitulé “ le désert de tartares”. Il faut noter qu’à la sortie, ce roman n’a pas vraiment mis du temps avant de connaître un succès phénoménal. Aujourd’hui, il a même été le thème de certains films, et à été auparavant joué comme scène dans plusieurs cinémas. Après cette réussite, Buzzati a alors pris goût à l’écriture. Ainsi, suite à cela, il publie bon nombre de contes. Retenez aussi que le célèbre écrivain italien avait aussi plusieurs autres talents. Parmi ces derniers, il y a la peinture. Dino Buzzati est aujourd’hui compté parmi les grands écrivains. Ce dernier est décédé en 1972.
Que vous réserve le livre le désert des tartares ?
Contenant 268 pages, la traduction du roman est apparue en juillet 2007. À l’origine écrit en Italien, ce roman a été traduit en français. Très content de finir avec l’ennui de son école militaire, le lieutenant Drogo a appris avec plaisir qu’il a été affecté au fort Bastiani. Cet endroit est une citadelle très obscure et calme. En haut de ces murs se trouve une terre déserte de pierres, ainsi que de terres asséchées qui portait le nom de dessert de tartares. Une fois arrivé dans cet endroit, Drogo se pose plusieurs questions et s’installe sans crainte tout en espérant quelconques mouvements. Avec le temps, ce dernier a commencé à percevoir le grand secret de fort Bastiani.
Le désert des tartares comme film
Dans les années 1976, ce roman fut le titre, ainsi que le scénario d’un film. Réalisé par le célèbre Valerio Zurlini, ce film a rassemblé plusieurs acteurs. Parmi ces derniers, il y a : Jacques Perrin. Retenez que le film dont il s’agit a été produit dans plusieurs pays à savoir : la France, l’Italie, et l’Allemagne. Chacun de ces pays a essayé de faire du contenu de ce roman une scène unique. Dans ce film, il y avait un jeune homme qui a connu une affectation à la défense d’une forteresse très éloignée. Au cours de cette affectation, il était censé prendre la défense de la forteresse .. Cependant, force est de constater que malgré le temps qui passe, les tartares ne se sont jamais montrés.